A propos de nous
A propos de nous
Le Counter Extremism Project (CEP) est une organisation internationale, non partisane et non lucrative, créée pour combattre la menace croissante des idéologies extrémistes.
Notre mission
CEP sensibilise le public au sujet de la menace de l’extrémisme et formule de programmes pour couper les réseaux du soutien financier, matériel et au recrutement des groupes d’extrémisme et leurs dirigeants.
Nos valeurs
L’extrémisme commence par un mépris des droits de l’individu à la liberté d’expression, de pensée et de conscience. Et le respect mutuel, la modération et la tolérance commencent par une reconnaissance et une acceptation des autres en tant qu’individus libres et autonomes avec dignité et des droits inviolables en la matière. Une croyance dans la force modératrice des droits individuels et d’autonomie, de l’égalité de protection et de chances en vertu de la loi, du procès en bonne et due forme, et des droits des minorités anime tous les programmes et activités de recherche du CEP. Le dévouement de CEP à la recherche indépendante et rigoureuse et au débat politique vise à encourager un avenir plus sûr et plus prospère.
The Counter Extremism Project Presents
Enduring Music: Compositions from the Holocaust
Marking International Holocaust Remembrance Day, the Counter Extremism Project's ARCHER at House 88 presents a landmark concert of music composed in ghettos and death camps, performed in defiance of resurgent antisemitism. Curated with world renowned composer, conductor, and musicologist Francesco Lotoro, the program restores classical, folk, and popular works, many written on scraps of paper or recalled from memory, to public consciousness. Featuring world and U.S. premieres from Lotoro's archive, this concert honors a repertoire that endured against unimaginable evil.